De - à
Lieu
Blog
The Year of the ‘Ultras’ and 50 Shades of the Same Color - An interview with Alain Gilles
À propos
Chaque année, les Commerce Design Awards dressent la cartographie des espaces commerciaux exceptionnels et accueillants, servant de guide pratique tant pour les habitants que pour les visiteurs de Bruxelles.
Inutile d’insister sur la manière dont le design façonne nos vies — mais lorsqu’il s’agit de commerces et de lieux d’hospitalité, une question fascinante se pose : qu’est-ce qui rend un espace commercial vraiment agréable ? Pourquoi y retournons-nous, encore et encore, avec enthousiasme ?
Les espaces commerciaux sont devenus des lieux de rencontre quotidiens, où le design ergonomique, les matériaux, le mobilier, les couleurs et l’éclairage influencent notre humeur, notre bien-être et notre expérience.
Cette année, le jury a évalué les candidatures sous toutes les dimensions de l’excellence — de l’originalité, la fonctionnalité et l’ergonomie à la conception du mobilier, l’aménagement, le choix des matériaux et les harmonies de couleurs.
Il a également pris en compte les solutions innovantes, la cohérence conceptuelle, la qualité visuelle et l’harmonie des formes. Une attention particulière a été accordée à la durabilité et à l’impact social, soulignant le rôle du design au-delà de l’esthétique.
Découvrez les réflexions du designer belge Alain Gilles, président du jury des Commerce Design Awards de cette année, dans notre interview exclusive, où il partage son regard sur le concours et sur les espaces lauréats qui nous inspirent tous.
Portrait d’Alain Gilles, Photo : Mathilde Hiley
Site officiel d’Alain Gilles : http://www.alaingilles.com/fr
Lisez l’interview via le lien ci-dessous!
Inutile d’insister sur la manière dont le design façonne nos vies — mais lorsqu’il s’agit de commerces et de lieux d’hospitalité, une question fascinante se pose : qu’est-ce qui rend un espace commercial vraiment agréable ? Pourquoi y retournons-nous, encore et encore, avec enthousiasme ?
Les espaces commerciaux sont devenus des lieux de rencontre quotidiens, où le design ergonomique, les matériaux, le mobilier, les couleurs et l’éclairage influencent notre humeur, notre bien-être et notre expérience.
Cette année, le jury a évalué les candidatures sous toutes les dimensions de l’excellence — de l’originalité, la fonctionnalité et l’ergonomie à la conception du mobilier, l’aménagement, le choix des matériaux et les harmonies de couleurs.
Il a également pris en compte les solutions innovantes, la cohérence conceptuelle, la qualité visuelle et l’harmonie des formes. Une attention particulière a été accordée à la durabilité et à l’impact social, soulignant le rôle du design au-delà de l’esthétique.
Découvrez les réflexions du designer belge Alain Gilles, président du jury des Commerce Design Awards de cette année, dans notre interview exclusive, où il partage son regard sur le concours et sur les espaces lauréats qui nous inspirent tous.
Portrait d’Alain Gilles, Photo : Mathilde Hiley
Site officiel d’Alain Gilles : http://www.alaingilles.com/fr
Lisez l’interview via le lien ci-dessous!