B
r
u
x
e
l
l
e
s
V
i
l
l
e
d
u
D
e
s
i
g
n
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
Brussels Design September - Intro slide 5
40
100%

P
l
u
s
d
e
1
0
0
é
v
è
n
e
m
e
n
t
s
d
a
n
s
l
a
v
i
l
l
e

Chaque année avec une curiosité renouvelée, Brussels Design September permet la rencontre d’une centaine de créateurs belges et internationaux avec des amateurs et/ou fins connaisseurs de design.

Ce festival protéiforme invite le grand public à découvrir de nouvelles facettes du design (Arts&Crafts, Joaillerie, Céramique, Tapisserie Fablabs, Upcycling,...) au fil des explorations-mêmes des exposants.

Parmi les nombreux événements proposés, les visiteurs peuvent opter pour des expositions, portes ouvertes d'ateliers, happenings, conférences, rencontres et workshops encourageant les échanges enrichissants de connaissances et de sensibilités.

Cette édition sera axée sur les solutions design apportées à nos nouveaux modes de vie et de travail. Fidèle à l’esprit pluridisciplinaire de l’évènement, les différents mouvements, influences, références et métiers, qui participent au design d’aujourd’hui seront harmonieusement, mis en évidence.

B
r
u
x
e
l
l
e
s
V
i
l
l
e
d
u
D
e
s
i
g
n

Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons renforcer l’image de Bruxelles comme capitale attractive et dynamique : nous mettrons en évidence le travail de nos créateurs et artisants, à travers différents événements liés au Design qui vivifieront l’attractivité commerciale de la ville.

Bruxelles s’est incontestablement développée comme ville de design ces dernières années. Et ceci grâce au talent et à l’ingéniosité de nos designers.

Le design bruxellois commence à gagner ses lettres de noblesse, ce à quoi nous participons, humblement avec notre évènement. En effet, nous mettons un réel point d’honneur à donner l’opportunité à tous les créateurs bruxellois, de présenter leur travail.

L’influence de l’évènement est amplifiée, par le fait que le design s’expérimente de plus en plus au quotidien, par tout un chacun, et ce, bien entendu avec le mobilier urbain mais aussi avec des installations, des luminaires, des œuvres dans la ville...

L’innovation de nos designers trouve une véritable place dans le paysage urbain. Ce qui participe amplement à l’activité économique et touristique de la ville, la faisant rayonner dans le monde culturel sur le plan national comme international.

Bruxelles a besoin d’événements qui placent la créativité et l’innovation au centre de leurs préoccupations. Design September, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Ville de Bruxelles et de ses nombreux partenaires publics et privés, est fière d’y contribuer.

L
e
s
g
r
a
n
d
s
a
x
e
s
e
t
n
o
u
v
e
a
u
t
é
s
d
e
B
r
u
s
s
e
l
s
D
e
s
i
g
n
S
e
p
t
e
m
b
e
r
2
0
2
1

Au titre des restrictions dues à la situation sanitaire mondiale, il est difficile de ne pas mentionner le manque, voire la perte du lien social. C’est pourquoi nous souhaitons rappeler, à l’occasion de cette 15e édition du Brussels Design September, que le festival est avant tout un moment de rencontres.

Cette année, l'accent sera porté sur le dialogue, par l’organisation de parcours thématiques axés sur des problématiques de circonstances et sur l’évolution de nos modes de vie.

Nous mettrons à l’honneur en premier lieu le thème fondamental de l’écologie, en proposant des activités dédiées à l’Eco Design et au Design industriel, et nous zoomerons sur l’aspect éco-responsable des achats de seconde main et vintage. D’autre part, un focus sera consacré au Design d’Espace, dans sa dimension de conception de lieux de travail et de vie inédits (coworking, coliving), en lien étroit avec notre nouveau contexte quotidien.

Nous souhaitons faire découvrir à un public large et varié la méthode du Design Thinking, fondée sur le partage d’idées et sur la collaboration, afin de rappeler à nouveau l’importance de l’humain ainsi que de l’interactivité au sein de la création, chaque jour de notre évolution.

Enfin, avec le parcours Arts&Crafts, nous poursuivrons la promotion du savoir- faire bruxellois en matière de création d’accessoires et des métiers d’art en général.

Des expositions de designers renommés, dans des lieux emblématiques de la ville comme Horta Museum, BOZAR, le Brussels Design Museum, Le MAD Home of Creators, renforceront l’offre culturelle de cette édition 2021.

Le Contemporary Design Market, en synergie avec Brussels Design Market se tiendra les 25&26 septembre à Tour et Taxis, au cœur de la Gare Maritime récemment rénovée. Chacun pourra explorer une sélection de 50 designers belges ou installés en Belgique, qui présenteront et diffuseront leurs créations.

Le Brussels Design Market accentuera l’image de Bruxelles en tant que ville de vintage. Parallèlement à l’événement à Tour&Taxi, un parcours vintage dans la ville, marquera à nouveau cette édition du Brussels Design Market, aujourd’hui le plus grand marché vintage en Europe.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more