M
o
r
e
t
h
a
n
1
0
0
D
e
s
i
g
n
E
v
e
n
t
s
i
n
t
h
e
c
i
t
y
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
50
100%

De - à

7.09 17.09

Lieu

Rue de Ligne, 8 - 1000 Brussels
RENEWAL

Studio Vera Nooijen

À propos

Re-value consiste à réévaluer le matériau résiduel qui reste après le traitement de la pierre naturelle. Chaque morceau de pierre naturelle a ses propres formes, couleurs et motifs uniques. En effet, la pierre naturelle provient de la croûte terrestre et est différente dans le monde entier. Le contraste de valeur entre les pièces de pierre naturelle est très important, ce qui se reflète dans la valeur esthétique, culturelle et financière. Une dalle entière de pierre naturelle a une grande valeur financière, mais le matériau résiduel est considéré comme sans valeur, alors que le matériau résiduel a subi le même processus. Au sein de Re-value, le matériau résiduel retrouve sa valeur bien méritée mais perdue. Pensez à la valeur culturelle et esthétique, en en faisant un design contemporain et fonctionnel.

Bio: "Vera Nooijen (1998) est une designer qui explore sans cesse de (nouveaux) matériaux et techniques. On peut décrire son travail comme expérimental, minimaliste et simple mais efficace.

Au cours de son projet de fin d'études intitulé «Re-value», elle s'est concentrée sur les déchets de l'industrie du marbre. Elle a expérimenté les déchets et a proposé trois produits fonctionnels ; Table Layers, Table Mountain et les étagères murales. Avec son projet Re-value, elle est diplômée de la Willem de Kooning Academy en 2022."

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more