Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4

De - à

11.09 14.09

Lieu

Spazio Nobile Gallery & Studio
ART + DESIGN

Spazio Nobile - Åsa Jungnelius & Märta Thisner Mussels, Duo Show

À propos

Exposition et séance de dédicace Åsa Jungnelius & Märta Thisner Mussels, Duo Show dans le cadre de Rendez Vous Brussels Art Week, Brussels Design September Art+Design & part of NECA Mussels est un portrait de Åsa Jungnelius dans son habitat naturel de 2018 à 2024. Märta Thisner est présente lorsque les graines sont semées dans le studio et lorsqu'elles sont récoltées dans le jardin de Månsamåla ou à la verrerie de Kosta. Dans les photographies : un chat pas tout à fait sauvage, une forêt clairsemée, une sculpture unique avec un univers intérieur. Le vivant rencontre le flétri, le quotidien est visité par le sublime et tressé avec des cordes de toutes les couleurs. L'ouverture prévaut. Les pages non paginées peuvent sembler aléatoires ou comme des fragments de mémoire. Fermez les yeux et elles sont toujours là. De quoi nous souvenons-nous ? Ce qui persiste est reformulé au fil du temps et assemblé dans de nouvelles séquences. Dans un infini relatif à la vie. Märta Thisner (née en 1981) est l'une des photographes suédoises les plus en vue. Une recherche d'image sur son nom permet de trouver un échantillon de figures culturelles récentes du monde de la danse, de la musique et de la littérature. Ses portraits ont une lisibilité immédiate, un contraste raffiné entre un regard attentif et les contours brutaux de son flash, qui semble aussi bien convenir au rock et à la poésie qu'aux natures mortes avec des sculptures en verre. C'est ainsi qu'elle est entrée en contact avec Åsa Jungnelius - lors d'une séance photo pour l'exposition Public Luxury à ArkDes en 2018. Åsa Jungnelius est l'une des designers et artistes les plus respectées de Suède, renégociant constamment la relation entre les deux formes. Bien que le verre soit son élément principal, le travail de Jungnelius doit être considéré comme de l'art contemporain, avec ses parties intégrantes de commentaire social et de critique.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more