B
r
u
x
e
l
l
e
s
V
i
l
l
e
d
u
D
e
s
i
g
n
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
Brussels Design September - Intro slide 5
40
100%

De - à

17.09 18.09

Lieu

Rue des Atrébates 20, 1040 Etterbeek
ARTS & CRAFTS

Esquisse Jewels

À propos

Sergiu Lom est un parfait exemple d’autodidacte .
Doté d’une curiosité sans limites et d’une grande créativité, son parcours pluridisciplinaire (architecture, art du tatouage, design artisanal, design industriel et bien évidemment, bijouterie et joaillerie) lui a permis de mettre en place un concept inédit où les valeurs humaines ont une place primordiale.

LES BIJOUX SUR-MESURE

La création d’un bijou est le résultat d’une rencontre, d’une confidence. C’est pourquoi, Sergiu Lom entend rencontrer chaque personne individuellement, découvrir son parcours et ses envies. Le bijou prend alors la forme d’un croquis, d’une esquisse tracée par le coup de crayon habile du créateur. Chaque mot influence la courbe de son trait tel le parcours d’une vie, une histoire matérialisée en un bijou.

Chez Esquisse Jewels, la création s’adapte à chaque histoire : il est possible de partir d’une page blanche ou, au contraire, de donner une nouvelle vie à d’anciens bijoux trainant dans le placard. Le client se verra aussi proposer un large éventail de pierres lui permettant ainsi de faire sertir son bijou avec la gemme de son choix.

L’INITIATION À LA BIJOUTERIE/WORKSHOPS

L’orfèvrerie est un art exigeant de l’expérience, de la patience et de la dextérité, mais aussi de la passion ! Et c’est cet élan qui anime Sergiu Lom. Comme une passion se partage et se transmet, Esquisse Jewels propose des ateliers d’initiation à la bijouterie. Ce workshop est dispensé dans un cadre convivial où une attention particulière est mise sur l’expérimentation de nos sens et de nos sensibilités individuelles.

Au cours de trois sessions de trois heures, ou d’une journée complète, les participants se glissent dans la peau d’un artisan joaillier. Ils peuvent ainsi façonner leur propre bijou dans l’atelier situé sous la boutique. Sergiu Lom seconde les apprentis joailliers tout au long du processus de création en leur prodiguant des conseils avisés et en apportant un coup de main bienvenue lors des étapes les plus délicates de leur imagination.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more