M
o
r
e
t
h
a
n
1
0
0
D
e
s
i
g
n
E
v
e
n
t
s
i
n
t
h
e
c
i
t
y
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
50
100%
Go back to previous page

De - à

16.09 1.10

Lieu

MAD - Place du Nouveau Marché aux Grains 10, B-1000
EXPOSITIONS

Designers Tower

À propos

DESIGNERS TOWER
un dialogue entre des designers allemands et bruxellois
=> ouvert du mardi au samedi entre 10h et 18h.

En 2020, une première exposition conjointe avec des designers bruxellois et allemands du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a été initiée à Passagen à Cologne, lors du salon international annuel du meuble. Le plan initial était - et est toujours - de poursuivre cet échange transfrontalier entre MAD Brussels et Designers Towers. Malheureusement, les mesures de verrouillage dues au Covid ont empêché deux expositions bilatérales successives en 2021 et 2022.

Enfin, lors de Design September 2022, une exposition réunissant cinq jeunes talents et studios de design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Bruxelles, soit dix au total, aura lieu. Le fait que cette exposition ait lieu à Bruxelles est une première au sens propre du terme.

Les designers sélectionnés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont Anja Bachmann, JBNG, Julian Gerullis, Johannes Budde et Olaf Schroeder & Enis Akiev. Leur travail sera confronté à celui de designers basés à Bruxelles : Beaverhausen, Pierre-Emmanuel Vandeputte, Yvan Caillaud Design Studio, Zigmund Pront et Esther De Vos. Les designers sélectionnés dans les deux régions se rencontrent pour la première fois. Ainsi, les différentes orientations de la formation en design et l'empreinte culturelle des deux régions émergent. Les concepts, le mobilier et l'équipement de la maison présentés entrent dans une correspondance à plusieurs niveaux qui transmet une perspective transnationale sur le design d'intérieur de demain.

La région de Bruxelles-Capitale et le Land allemand voisin de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) sont tous deux largement reconnus comme des centres de design européen. La coentreprise s'est concentrée sur un design d'intérieur innovant, provenant de préférence de jeunes designers des deux régions. Designers Tower, qui s'est déjà fait un nom en tant que plateforme pour les talents du design du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, soutenue par le ministère des affaires économiques du Land, a été l'initiateur du projet. MAD Brussels, financé par la Région de Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles, était le partenaire public belge de l'événement 2020. Hub.brussels a été chargé de l'organisation pratique.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more