M
o
r
e
t
h
a
n
1
0
0
D
e
s
i
g
n
E
v
e
n
t
s
i
n
t
h
e
c
i
t
y
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
50
100%

De - à

22.09 25.09

Lieu

Rue du Grand Hospice 7, B-1000
EXPOSITIONS

Collective exhibition

À propos

- Vernissage le 21 septembre à 18h -

L'architecture intérieure du Grand Hospice a été profondément transformée et seule la chapelle conserve pour l'essentiel son allure originale dans laquelle 6 designers prendront place pour exposer leurs créations durant Design September.

Chanel Kapitanj / Studio Chanel Kapitanj
Née à Liège en 1992, Chanel Kapitanj a étudié le Design Industriel en Belgique. Sa fascination pour les matières métalliques et le travail manuel la pousse à se former au métier de Métallier soudeur. À la suite de quoi elle lance, en 2017, son studio de design et ferronnerie. C’est avec une approche minimaliste et la mise en évidence des matières métalliques qu’elle aborde ses projets.

Martha Samyn
Dans l'œuvre de Martha Samyn, on peut sentir sa fascination pour la couleur et le corps humain. En se remémorant sa propre liberté d'enfance, elle conçoit des pièces ludiques et colorées. De cette façon, elle veut insuffler une nouvelle vie aux intérieurs et aux placards gris. Les tapis, couvertures, vêtements vous font penser à une vie d'adulte plus ludique et plus libre. Ce qui est normalement caché, est maintenant montré. À travers des thèmes nonchalants, ouverts et libres d'esprit comme la sexualité, l'enfance et les relations homme-femme, elle interroge le monde et cherche à savoir ce que signifie être un adulte. Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui ne l'est plus ? Un adulte peut-il montrer sa peau sans que cela soit sexuel, comme un enfant peut le faire ? Quand est-on considéré comme adulte et quand devient-on assez adulte pour devoir tout cacher ?

Lisa Berden
Lisa Berden est une designer belge fascinée par le défi et la transformation de notre réalité quotidienne. Ses créations sont constamment à la recherche d'un certain sens de la beauté contemporaine où le pilier clé est de créer un sentiment d'émerveillement à travers la complexité dans la simplicité. En raison de sa fascination pour la recherche expérimentale, 'le ludisme' se reflète souvent dans ses créations. Lisa aime mélanger et assortir différentes disciplines pour créer de nouvelles visions du design.

Billyjean Potvliege / Studio Billyjean
Travel bags est un projet né du questionnement de l'homme en tant qu'être errant, que ce soit par survie ou par choix. Illustrer par un objet simple et fonctionnel, mais qui raconte de nombreuses histoires et qui est connu sous de nombreux noms. À Anvers, on les appelle "sacs marocains", tandis qu'à l'Académie de la mode d'Anvers, par exemple, on les appelle plutôt "sacs chinois" ou "sacs japonais". En Allemagne, on l'appelle "la valise turque". Dans certaines régions d'Afrique, c'est le sac "Ghana Must Go", un rappel amer d'un chapitre sombre de l'histoire du Nigeria et du Ghana. Dans d'autres pays encore, on l'appelle simplement "le sac du réfugié". La référence à des régions lointaines semble résumer le fait que ce sac représente la migration. Symbole de la longue histoire de l'homme en tant que nomade, ce sac en plastique est un objet lié aux communautés qui se rassemblent, se rencontrent et se chevauchent.

Sugarman
Thomas Meulder veut raconter des histoires à travers les objets. Que l’objet que vous choisissez d’avoir auprès de vous et de croiser chaque matin vous parle ! Qu'il ne soit pas sans âme, dénué de passé et d’identité. Qu’il n’existe pas uniquement pour remplir une fonction primaire, mais qu’il véhicule un message, qu'il révèle un vécu d’une vie antérieure, un partage entre plusieurs personnalités, un respect pour le monde qui nous entoure et, à l'instar d'une praline soigneusement sélectionnée dans sa boite, une délectable créativité.

Exposition collective avec : Chanel Kapitanj, Martha Samyn, Lisa Berden, Studio Billyjean, Sugarman

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more