B
r
u
x
e
l
l
e
s
V
i
l
l
e
d
u
D
e
s
i
g
n
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
Brussels Design September - Intro slide 5
40
100%
Go back to previous page

De - à

9.09 30.09

Lieu

Av. Georges Henri 435, 1200 Bruxelles
ARTS & CRAFTS

Audrey Ickx

À propos

Audrey Ickx
Créatrice de bijoux contemporains & artiste pluridisciplinaire.

"Le ressenti est une source d’inspiration très présente dans sa manière d’appréhender son travail. Une recherche infinie pour essayer de se rapprocher, de traduire un moment, un instant, un sentiment,... Quelque chose d’impalpable, de furtif, qu’on voudrait saisir mais qui nous échappe. Comme une tache sur l’iris que l’on essaye en vain de regarder en face. "

Collection de bijoux Schieve :

« Schieve est une collection de bijoux unisexes au design minimaliste. Chaque pièce handmade est unique et réalisé par mes soins. Tout en subtilité, les volumes, la couleur du métal ravivé par le choix de la finition et parfois, l’intégration d’une pierre, offrent une combinaison infinie d’assemblages. »

Série Texture :
""Texture" est un projet pluridisciplinaire qui rassemble la photographie, le bijou, le « tableau »,... Cette série est composée de 13 pièces uniques à porter (un pendentif ou une broche) et/ou à accrocher au mur.
La photographie noir et blanc laisse subtilement apparaître les couleurs au niveau du bijou, parfois accentué par un mini travail de peinture acrylique.
Les couleurs que l’on vient voler au « tableau » lorsque le bijou est porté !
Le cadre en laiton s’oxyde avec le temps comme le sujet des photographies voués à s’éroder, voir à disparaître."

Série Strates :
"Une photographie, un bijou, un tableau,...? Strates est un projet pluridisciplinaire. L'objet porté (un collier) créé un vide dans le tableau comme une empreinte qui aurait laissé sa trace et dont on devine le dessin. L'apparition et la disparition de l'image, rythmée par le mouvement du corps, comme une illusion ou un mirage. Le collier rangé dans sa "boîte" rassemble la photographie et les fragments de celle-ci, comme une dualité entre figuratif et abstrait, entre rêve et réalité, entre un moment passé et ce qui l'en reste comme souvenir".

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more