B
r
u
x
e
l
l
e
s
V
i
l
l
e
d
u
D
e
s
i
g
n
Brussels Design September - Intro slide 1
Brussels Design September - Intro slide 2
Brussels Design September - Intro slide 3
Brussels Design September - Intro slide 4
Brussels Design September - Intro slide 5
40
100%

De - à

19.09 27.12

Lieu

Rue Lebeau 16-18, 1000 Bruxelles
SHOPS & BRANDS

AIME - Art et art de vivre

À propos

Un lieu inédit présentant l’art et l’art-de-vivre à travers le travail d’artistes et de créateurs belges et européens
Les deux créatrices de mode Annelies Bruneel et Ramona Wilmes, derrière les marques Atelier Annelies Bruneel et MONA WIE, s'associent pour ouvrir un nouveau concept store éphémère dans le bâtiment RTT au Sablon à Bruxelles (anciennement le magasin TASCHEN). Dans le contexte actuel, ils veulent créer des perspectives pour les designers et les artistes en leur offrant la possibilité de présenter leur travail dans un lieu emblématique, de rencontrer des clients potentiels et de collaborer. Le concept store ouvre ses portes pour la première fois le dimanche 19 septembre, avec un événement d'ouverture le 23 septembre, et se poursuit jusqu'à la fin de l'année.

Le concept store présentera le travail de designers et de créateurs de mode indépendants ainsi que d'artistes. Les participants sont sélectionnés sur base de critères tels qu’un design raffiné, la haute qualité, le savoir-faire, la production locale ou européenne et la durabilité. À côté de l'Atelier Annelies Bruneel et de MONA WIE, nous trouvons : [Erica Hinyot, Neeltje De Vries, Marinette, Geert De Taeye]. La liste des artistes et des designers change régulièrement, et des vernissages et des concerts auront lieu pendant toute la durée du concept store.

Les responsables du projet ont collaboré avec Marco Rocha, un architecte de retail portugais, Libeco, Casalis et Studio Part afin de créer un espace moderne, chaleureux et unique.

“Dans une société qui privilégie le facile, le rapide et le cool, l'histoire authentique se perd. L'art de vivre consiste à montrer sa propre histoire et la laisser se dérouler en s'entourant de belles choses qui vous soutiennent. Dans le concept store, nous offrons du temps, de l'espace et un lien avec l'histoire et le travail de chacun des créateurs sélectionnés. ”

Ce concept store soutient également ceux qui ont été le plus durement touchés par la crise en reversant une partie des revenus générés à des ONG sélectionnées, telles que Nasci. 


Nous serions heureux de prendre rendez-vous pour une interview avec nous ou l'un des créateurs.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Learn more