Tahnee Bouciqué at A Suivre #ikkoopbelgisch #jachetebelge

«Crossing Identities» est une symbiose entre les différentes ergonomies des cultures culinaires (manger assis sur une chaise, le sol ou un petit tabouret). Bien qu'il puisse être un peu aliénant au début, il devient rapidement reconnaissable. Une fois assis, il y a de la place pour le dialogue. «Crossing Identities» est une métaphore pour un monde composé par le dialogue entre les cultures et l'intégration des différentes cultures.

A Suivre

La mode est le reflet de votre style et de votre caractère, c’est la représentation de qui vous êtes ou voulez être. Lorsque vous avez trouvé votre esthétique, il est plus facile de développer cette vision dans les limites de qui vous êtes.

#ikkoopbelgisch / #jachetebelge, un parcours à la découverte de nos talents pendant Design September (Bruxelles 6-30 septembre 2018) Découvrez 16 designers, collectifs et marques dans le quartier Dansaert pendant Design September.

Lundi, 9 juillet, 2018 — I spend the day by myself, just walking.

Walking around town looking in windows filled with pretty things.
They call it window shopping.
I call it window dreaming.
de: Chasing Brooklyn, auteur: Lisa Schroeder

La Belgique est peut-être petite en termes de mètres carrés, mais pas en terme de design ! Nous avons un grand nombre de designers et marques qui produisent du mobilier fascinant, des décorations d’intérieur tels que des verres, des tapis, des sets de table ou encore des bijoux.

16 designers, plusieurs collectifs et marques sont plus que prêts pour présenter leur récent travail lors du parcours #ikkoopbelgisch / #jachetebelge pendant Design September (6 - 30 September) à Bruxelles. 15 magasins mettent à disposition leurs vitrines permettant un dialogue entre les objets des designers et leurs objets habituels.
Visites guidées gratuites

Flanders DC et MAD organisent le 13 septembre 2 visites guidées gratuites à la découverte du parcours. Un guide professionnel fournira toutes les explications et les informations complémentaires sur les objets de design et sur les magasins. Les tours seront en français et en néerlandais. La première visite partira à 18:00 et la seconde à 19:30. Le 13 septembre, tous les magasins resteront ouverts jusqu’à 22:00 et les designers seront également présents.
Point de départ du tour : Stijl, rue Antoine Dansaertstraat 74, 1000 Bruxelles.

Design September

Cette initiative est le rdv du mois de septembre pour tous les designers, amateurs du design et les professionnels du secteur. Design September propose des expositions, des conférences, le Commerce Design Brussels et le Brussels Design Market.

Quartier Dansaert

Le parcours #ikkoopbelgisch / #jachetebelge offre des expositions gratuites dans le quartier Dansaert. Le dynamisme de ce district est la preuve de la créativité de Bruxelles, une ville inspirante où il est agréable de vivre. Le parcours permettra de découvrir non seulement de nouveaux talents mais aussi 15 magasins et galeries qui croient dans le design belge, l’entrepreneuriat et l’authenticité.

Ik Koop Belgisch / J'Achète Belge

Ik Koop Belgisch/J’Achète Belge veut mettre en lumière les labels mode et design belges. Le consommateur veut acheter local mais il n’est pas toujours au courant des possibilités, spécialement dans les secteurs de la mode et du design. Ik Koop Belgisch est une initiative de Flanders DC, Creamoda, MAD – Brussels Fashion and Design Platform et Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM).
Le parcours est organisé par Flanders DC et MAD afin de faire découvrir toutes les typologies et les profils du design.