Georges Pelletier, 60 years of ceramics

Cette exposition sera consacrée aux créations du céramiste Georges Pelletier.
Artiste de renommée internationale, il est né à Bruxelles et fêtera ses 80 ans en octobre 2018. Une excellente occasion de présenter son magnifique travail à Bruxelles!
Ses luminaires, ses totems et miroirs atypiques sont facilement reconnaissables grâce aux détails façonnés un à un par la main de l’artiste et dont l’association finale produit une oeuvre sculpturale unique.

---

Bio

Georges Pelletier est né à Bruxelles, le 9 octobre 1938. Il suit des cours à l’école supérieure nationale des Arts et Métiers à Paris où il s’oriente vers la céramique. En parallèle à sa formation, il travaille dans l’Atelier de Claude Pantzer (sculpteur céramiste 1930-1969), à la Poterie Accolay puis à l’atelier La Roue de Vallauris. En 1961, il ouvre son propre atelier à Paris, dans lequel il créa ses premières pièces uniques. En 1963, il expose ses pièces au marché de Saint-Ouen et est repéré par la Maison Bobois pour laquelle il produira de nombreux luminaires jusqu’en 1973. En 1973, il décide d’installer son atelier à Cannes, où il est toujours actif et continue de travailler actuellement.

Récemment, l’engouement pour ses créations des années 60-70 réapparaît grâce aux marchands et décorateurs qui remettent son travail à l’honneur.

Aujourd’hui, Georges Pelletier continue à créer de nouvelles pièces sculpturales mais reproduit aussi avec passion son succès des années 60. Artiste reconnu internationalement, il est aujourd’hui représenté dans de nombreuses galeries et des expositions lui sont consacrées.

---

A la fin du mois de septembre, ne manquez pas l'exposition événement consacrée au travail de Georges Pelletier!
>> Brussels Design Market - 29+30 Sept. 2018 - Tour & Taxis
Plus d'info: www.designmarket.be