INSOLITE

Lise El Sayed est née en 1980 en France. Après une formation dans les Arts visuels, elle a étudié le design textile à La Cambre, École Nationale d'Art Visuel à Bruxelles. Depuis 2007, Lise El Sayed travaille sur des projets personnels et production à Bruxelles. D'une approche personnelle centrée sur les objets et les textiles, Le travail de Lise El Sayed "pointe" les recherches textiles, matérielles et structurelles, leurs influences sur les usages et les identités des objets de la vie quotidienne. Caractérisés par leurs diversités ses produits sont simples et cohérents. Derrière chacune de ces pièces, il y a une histoire, qui implique matières, utilisateurs, usages et mémoires. Faire surgir une série d'objets, à la suite d’investigations et d'expérimentations de la matière. Le travail est ouvert, sans à priori sur les résultats : un miroir, une étagère, une couverture, un tapis… des objets quotidiens éclairés par un cheminement inédit.
En mettant en œuvre des processus tant industriels qu’artisanaux, parfois les deux successivement sur une même pièce. Des techniques mixtes, inspirées par un matériau ou un objet de départ, révèlent des aspects singuliers et inattendus de la matière. Des gestes précis et radicaux métamorphosent des objets usagés, des restes ou des déchets industriels pour engendrer des formes nouvelles ----- Porte-Bagages
Inspiré des anciens porte bagages de train, fait de fils. Étagère modulable dont l'espace de stockage est déterminé par le volume, le poids et la forme du contenu, s'adapte et se transforme pour recueillir nos objets quotidiens, et invite inconsciemment au voyage.

----
Tapixel
Tapis oriental à la saveur contemporaine, jouant avec les codes visuels d'aujourd'hui.
Le motif est «pixelisé». Notre regard se promène le long des petits carrés colorés et recrée l'illusion d'un tapis d’orient.

Vernissage 8.09 from 7pm
9.09 > 15.09 from 11am to 6pm
15.09 from 10am to 5pm
16.09 from 10am to 4pm