En rouge et blanc

Dans l’ancienne aire de livraison des véhicules neufs du garage Citroën, décorée aux couleurs rouge et blanc de la marque, des objets de design issus des collections du Centre Pompidou et de l’ADAM investissent les lieux… en rouge et blanc.

Comme disposés sur un damier, les objets signent par ces deux couleurs une nouvelle modernité, hédoniste et iconoclaste. Dans les années 1960, le rouge et le blanc, véhiculés par l’esthétique pop, s’imposent avec l’arrivée des plastiques et des matériaux synthétiques. Au rouge flamboyant, fait écho le minimalisme d’objets blancs, dont la trame répétitive affirme le langage du design de l’époque. Entre objet industriel et design radical, ces œuvres jouent des frontières entre art et architecture. L’aire de livraison abrite en outre un prototype spectaculaire au design aérodynamique : une voiture aux formes biomorphiques de Luigi Colani, prête à démarrer !

Une proposition du Service design et prospective industrielle, Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, en partenariat avec l’ADAM.

Event : 12.09.18 > 07.01.2019