Maarten De Ceulaer Lecture

Conferences

Maarten de Ceulaer (°1983) a tout d’abord étudié le design intérieur à la Haute école Saint-Luc à Bruxelles. Attiré par les dimensions conceptuelles et artistiques du design du produit, il a continué ses études à la Design Academy à Eindhoven. Sa forte passion pour le voyage a inspiré son projet de fin d’études « A Pile Of Suitcases », qui a immédiatement été remarqué par Nina Yashar, la fondatrice de la galerie milanaise de renom Nilufar. Ceci a été le début d’une importante collaboration, la collection s’est agrandie au cours des années.

Maarten est notamment connu pour la touche évocatrice, poétique et joueuse qu’il donne à ses objets. Il utilise son travail pour raconter des histoires et stimuler les émotions du public, inspirer leur imagination et les émerveiller. Il explore continuellement des nouveaux matériaux et recherche des techniques et savoirs-faire. L’aspect émotionnel des objets est tout aussi important que l’aspect fonctionnel. Maarten de Ceulaer porte une attention remarquable aux détails, il aime utiliser des matières de manière non conventionnelle, en résumé ses objets ne cessent jamais de surprendre.

Maarten de Ceulaer a reçu le prix du Belgian Young Designer Award en 2007 et le Henry van de Velde Awards pour jeune talent en 2013. En plus de la galerie Nilufar, il travaille également avec Victor Hunt Galerie à Bruxelles et des compagnes comme CC Tapis, Vibia, Fendi et Casamania. Son travail fait partie des collections privées et des collections publiques (Design Museum Ghent) et a été exposé au Stedelijk Museum’s Hertogenbosch, au Design Museum Ghent, à la Triennale de Milan, des nombreux festivals, biennales et foires dans le monde entier.

Date event : 19.09 > 19.09 Vernissage: 19/09/2019 - 8.15pm Tel: +32 2 349 35 59 address: Place Sainte Croix, B-1050 Website: https://apps.ticketmatic.com/widgets/flagey/addtickets?event=998176954535&l=fr#!/addtickets