ZONDER ZONDE EN S.O.S SOCIAL

Exhibitions

Zonder zonde (sans péché) de Hartwerp et S.O.S Social de Surtout se déroulent tous les deux dans l'espace public et se concentrent sur le comportement des utilisateurs dans cet espace et sur les interactions sociales qui peuvent ou non survenir entre eux.

«zonder zonde» (sans péché) est une série de huit meubles d’espace public destinés à stimuler l’intimité entre deux utilisateurs. Une conception crée une intimité psychologique, l'autre est plus physique. Quatre des pièces sont inspirées par les sens (sentir, entendre, voir et ressentir). Les quatre autres sont basés sur le Kama Sutra. Ces derniers sont, sans aucun doute, plus physiques et demandent de l'agilité. Les trois pièces exécutées sont en acier et recouvertes d'une couche de peinture en poudre rose, couleur qui symbolise l'intimité.

S.O.S Social est un ensemble de trois banques publiques urbaines. Il s'agit d'une boîte à outils destinée à promouvoir les interactions sociales dans la société publique urbaine et à sensibiliser les citadins aux avantages des réunions dans leur ville. Un meuble de la collection sera présenté lors de Design September. Le Confident est basé sur les meubles du même nom datant de l'époque de Napoléon. Le nom fait référence à la conversation discrète qui se crée entre deux personnes lorsqu'elles utilisent les meubles. L'histoire raconte que le siège était une invention afin que l'homme et la femme puissent discuter sans se toucher les genoux.

Lien Van Deuren (Hartwerp) et Ellen Vlogaert (Surtout) sont diplômés de Thomas More en design d'intérieur et en design de mobilier.

Date event : 9.09 > 27.09 Vernissage: 15.09.2019 - 2pm to 6pm Tel: 0488315616 address: Parc Jadot Burgemeestersstraat 15, 1050 Elsene Website: https://www.hartwerp.be/design-september