Parideo, Less Is More

Shops&Brands

PARIDEO, Less is More!
Du lundi au samedi - 11h00 > 19h00

Le mot idéal est souvent galvaudé avec excès. Pourtant, Matthieu Cogels est animé par un idéal de perfection. Avec Parideo, il commercialise une sélection éclectique de beaux objets fonctionnels, durables et de styles.

Touche-à-tout créatif et amateur de belles choses, Matthieu Cogels lance, en 2015, un E-shop dédié au design contemporain. La sélection se fait au gré de coups de cœur : « J’ai un faible pour les objets modulables et ludiques; en plus d’être fonctionnels, ils permettent à chacun de se l’approprier ». L’objet se manipule, s’apprivoise, s’intègre et apporte du caractère à votre intérieur. Les objets sont pensés pour durer : les belles matières se patinent avec le temps, tout design bien conçu évolue avec les gens.

Matthieu part à la rencontre de créateurs belges et de designers européens souvent méconnus en Belgique; au-delà de l’objet, il s’intéresse à la philosophie du concepteur, sa démarche créative, son savoir-faire : « À travers Parideo, je souhaite mettre en valeur des artisans consciencieux et faire découvrir ces artistes du quotidien au grand public ». Parideo évite le design « prémâché » et propose donc uniquement des objets originaux, « matures », porteurs de sens et de valeurs.

Parideo ne fait pas de compromis et exige une transparence totale des designers avec lesquels il travaille. Chaque objet est choisi pour ses qualités : pureté des lignes, durabilité, originalité du design, matières nobles, qualité de fabrication et surtout avec une production exclusivement européenne !

Dans une démarche de consommation raisonnée, la collection d’objets est réduite à l’essentiel et évolue au fil des mois. « Ma volonté n’est pas de vendre des dizaines de pièces qui répondent à la même fonction, ni de mettre les designers en concurrence. Je souhaite avant tout offrir des solutions innovantes et valoriser leurs concepteurs! »

Parideo, c'est également un showroom privé au cœur de Bruxelles. 130m² dédié au design. On le visite un peu comme chez soi. De la cuisine au salon, de la salle de bain à la chambre. Chaque pièce est source d'inspiration.

Parideo collabore actuellement avec une multitude de designers, plusieurs fois primés, comme Hiroshi Tsunoda, Adam & Arborth, Jaanus Orgusaar, Ding3000, Maria Berntsen, Holmegaard, Florence Aobadia, Philippe Bouveret, Heerenhuis, Sascha Sartory,...

Date event : 06.09 > 30.09 Vernissage: 05/09/2019 18h>22h Tel: +32494901966 address: avenue du Prince Héritier 118 - 1200 Bruxelles Website: https://www.parideo.com