Open doors - Hands on clay !

Focus ceramics

L'atelier des Tropiques ouvre ses portes le temps d’un week-end pour faire découvrir la céramique au travers de différentes techniques de productions d’un objet.

L’Atelier des Tropiques est un lieu spécifiquement dédié à la céramique, fondé en 2017 par trois céramistes diplômées de l'ENSAV La Cambre (Manon Picot, Lisa Héroux et Elise Folliot).

Elles y dispensent des cours du soir pour un public amateur, mais aussi des stages techniques et des Masterclass pour des céramistes confirmés. L’atelier se veut être une plateforme d’échange autour de la céramique, et propose également un programme de résidence d’artiste.

Le week-end de Portes Ouvertes sera rythmé par des démonstrations de différentes techniques et étapes de production d’un objet en céramique (moulage, modelage, impression 3D céramique, tournage). Seront exposés dans l’Atelier, les projets terminés et en cours des trois céramistes fondatrices du lieu, ainsi que des projets de céramistes invités. Les projets proposés illustrent différentes manières d’aborder le matériau, et invitent à porter un regard ouvert sur la question de la fonctionnalité.

Date event : 28.09 > 29.09 Vernissage: 28/09/2019 - 18h Tel: 0498 14 60 72 address: Quai au Foin 51 Website: http://atelierdestropiques.be