Glim DESIGN Luminaires

Shops&Brands

VOLUTES DE LUMIERE

Gaëlle Limbosch, designer et architecte, fait entrer la nature et la lumière dans nos intérieurs. Ses luminaires contemporains en bois sont graciles et aériens. Leurs courbes sensuelles s’inspirent de la beauté sculpturale de la nature et, à la manière des tiges de glycines, s’enlacent et progressent vers la lumière.
Comme architecte déjà, Gaëlle Limbosch a toujours fondé sa démarche créative sur la recherche de la lumière. Elle propose des habitations à vivre qui se distinguent par des touches personnelles, contemporaines et durables. Cette recherche de solutions personnalisées l’a conduite vers le design et la création de mobilier ainsi que de luminaires qui revendiquent une parenté avec deux styles iconiques bruxellois, l’Art nouveau et l’Art déco.
« En concevant des bâtiments, explique-t-elle, je me suis souvent interrogée sur l’occupation des espaces que je crée, ce qui a engendré un nouveau travail de recherche des formes et des matériaux. De tendance minimaliste, je recherche un design épuré qui fait s’entremêler les lignes et les courbes dans un jeu de lumière et de légèreté. L'acier et le bois sont mes matériaux de prédilection pour atteindre l’effet que je souhaite produire. L’acier, par sa résistance, permet d’affiner les structures tandis que le bois, matière naturelle par excellence, apporte douceur et sensualité dans ses courbes. »
Vivant et travaillant à Uccle, Gaëlle Limbosch sculpte ses luminaires en s’inspirant de la nature environnante. Ses œuvres, toutes uniques et réalisées de manière artisanale, doivent leurs formes naturelles à un travail du bois utilisant de multiples techniques. Cette matière noble et vivante se laisse façonner tout en imposant sa personnalité et son unicité à la créatrice. Il insuffle l’élan de la vie à ces luminaires au charme unique.
Gaëlle Limbosch expose ses plus récentes créations dans sa maison-atelier récemment rénovée et s’ouvrant sur un espace de verdure préservé, en connexion directe avec la réserve naturelle du Kinsendael-Kriekenput.
Formée à Florence (Italie) où elle a vécu quelque 13 années, Gaëlle Limbosch a multiplié les expériences en architecture et en urbanisme depuis son retour à Bruxelles en 2003. Depuis 2017, elle a étendu la palette de ses activités au design.

Heures d'ouverture:
Jeudis, vendredis et samedis de 14h00 à 18h00 où sur rendez-vous.

Date event : 13.09 > 29.09 Vernissage: 13/09/2019 Tel: 0477176249 address: Chemin du puits 12 - 1180 Bruxelles Website: http://www.glim.design