KEITH HARING and his Belgian entourage

Focus ceramics

Située dans une magnifique demeure du début du 20e siècle, la Galerie de la Béraudière offre une place importante au design et à la décoration d'intérieur avec des pièces de grands noms tels que Ron Arad, Isamu Noguchi, Hubert le Gall, Garouste et Bonetti, etc. Un lieu surprenant à découvrir au coeur de Bruxelles.

Pendant tout le mois de septembre 2019 et jusqu’à la fin octobre, la galerie met à l’honneur l’artiste pop américain Keith Haring. Bien connu du grand public pour son style graphique très personnel et subversif ainsi que sa prédilection pour des supports hors normes, Haring connut une carrière fulgurante (1958-1990) mais foisonnante.
Ce qu’on sait moins c’est que cet artiste a un lien particulier avec notre pays puisqu’il passa trois étés en Belgique, et plus particulièrement à Knokke et Anvers, entre 1987 et 1990; séjours durant lesquels il noua des liens étroits avec des collectionneurs et des membres de la scène artistique belge de l’époque.

La Galerie de la Béraudière a choisi de connecter à nouveau Keith Haring avec la Belgique et de confronter son travail avec celui des artistes pop belges comme Evelyne Axell ou Pol Mara dans une exposition qui promet d’être détonante!
De plus des pièces de Olivier Gagnère seront présentées lors de l'exposition KEITH HARING and his Belgian entourage.
Au début des années 80, Olivier Gagnère rencontre le designer culte italien Ettore Sottsass, et collabore avec le groupe Memphis en Italie, une étape clef dans son œuvre. Il travaille ensuite avec les verriers de Murano et les Maîtres Artisans du monde entier pour la réalisation de ses premières créations notamment des objets en verre et de la porcelaine. Il collabore ensuite avec de grandes marques françaises ainsi qu’avec des galeries telles que Marc Lamouric, Néotu, Kréo ou encore Maeght où sont exposées ses œuvres. Ses créations figurent aujourd’hui parmi d’importantes collections nationales et internationales dans les plus grands musées du monde.
Olivier Gagnère présente un profil tout à fait éclectique puisqu’il travaille à la fois comme verrier, céramiste, ébéniste, architecte d’intérieur, décorateur et designer.

Ses pièces graphiques et colorées entreront subtilement en dialogue avec le travail de l’artiste pop Keith Haring que nous présenterons à la galerie dès le 5 septembre 2019.

Date event : 05.09 > 31.10 Vernissage: 05/09/2019, from 5pm to 9pm Tel: +32 2 646 92 15 address: 6, rue Jacques Jordaens - 1000 Brussels Website: http://www.delaberaudiere.com