Francisco Gomez Paz Lecture

Conferences

Francisco Gomez Paz est né à Salta en Argentine en 1975. Après avoir obtenu son diplôme en Design Industriel à l’Université de Cordoba, il emménage à Milan en 1998 où il poursuit un master en Design à la Domus Académie.

Depuis l’ouverture de son bureau de design à Milan en 2004, il a développé des produits pour des compagnies de design de premier plan comme Artemide, Driade, Danese, Landscape Forms, Lensvelt, Luceplan, Olivetti ou encore Sector.

L’approche de Francisco est déterminée par sa propre curiosité, sa connaissance des technologies et des matériaux lui a permis de développer un processus créatif expérimental à la pointe.
Son travail a été récompensé de nombreuses reconnaissances internationales comme Good Design Award en 2010 ou encore le Red Dot Award en 2010 et 2016; il a également reçu, avec Alberto Meda, le premier prix de l’Index Award pour la Solar Bottle, laquelle a également été sélectionnée par la MOMA’s Study Collection. Récemment Francisco Gomez Paz a reçu le Prize of Prizes to Innovation in Design de la part du président Italien Giorgio Napolitano pour le chandelier Hope ainsi que le prestigieux Compasso d’Or en 2011.

Il est actif dans les champs de la rechercher et de l’éducation, depuis 2000 il est professeur invité à la Domus Académie et donne des conférences en Italie ainsi qu’à l’étranger. Ses projets ont été exposés lors de maints événements internationaux et publiés dans des publications de renom.

Date event : 12.09 > 12.09 Vernissage: 8.15pm Tel: +32 2 349 35 59 address: Rue du Belvédèrestraat, 28 | B-1050 Website: http://www.designseptember.be