Hey Jute

Collectivity design

Studio City Gate
2pm > 6pm
à propos de Hey Jute:

Le jute est la deuxième fibre textile la plus cultivée au monde. Le traitement industriel et le traitement chimique détruisent les qualités naturelles de ce matériau écologique et il a tendance à être utilisé dans des tissus utilitaires comme le sac de fret. Nous n'utilisons pas tout son potentiel.
 
«Hey Jute» met en valeur les avantages de la fibre brute. Mesurant entre deux et cinq mètres, les brins sont incroyablement longs, et particulièrement résistants. Nous avons développé un traitement qui conserve la force et la longueur intactes et pour lequel des outils et des procédés de travail spécifiques ont été créés. Grâce à des collaborations avec des artistes et des artisans, différentes applications sont testées.
 
Lorsque la matière première a tellement à offrir, il est temps que plus de gens s’éveillent à sa valeur.


À propos de moi:

Alexander Marinus est toujours curieux. Il garde les yeux et les oreilles grands ouverts sur le monde et ses habitants, toujours prêt à tirer le meilleur parti de chaque nouvelle expérience et de chaque nouveau défi. Il est un penseur et un bricoleur, avec des mots, des images et du matériel.

"Je m'intéresse beaucoup aux relations entre la culture, la société et la nature. Je m'efforce de les rapprocher grâce à une dynamique entrepreneuriale."
 
Débrouillard et travailleur, il aime apprendre et façonner des projets du début à la fin, et plus encore au sein d'une équipe composée de personnes de différents horizons. Il est un hippie et un entrepreneur mais opère rarement seul.
 
Il est diplômé de la Design Academy Eindhoven et vit dans sa ville natale de Bruxelles. Son travail manifeste une tête froide et un cœur chaleureux, liés par une empathie intuitive.

Date event : 19.09 > 22.09 Vernissage: 19/09/2019 6pm > 10pm Tel: 0484 24 88 04 address: 152 Rue des Goujons, 1070 Anderlecht Website: https://www.alexandermarinus.com/heyjute