Grafik, c'est le résultat d'un défi que s'est lancé la jeune et pétillante Leticia Sere.   Graphiste et maman de deux enfants, elle a décidé d'injecter son talent dans un magasin de quartier, dans la belle et prestigieuse avenue Louis Bertrand à Schaerbeek. Un commerce qui serait à la fois un bookshop engagé, un espace proposant des ateliers créatifs tout en faisant la part belle aux art visuels (dessin,graphisme,sérigraphie). Le programme était donc riche et complexe car toutes ces activités devaient pouvoir avoir lieu en même temps, mais l'espace devait aussi pouvoir s'adapter en fonction des événements et des expositions.   L'agence d'architecture et de design Lomo/Studio est parti de cette contrainte et l'a utilisée comme fil conducteur afin de créer un espace modulaire et multifonctionnel.   L'ensemble des murs de la boutique sont habillés de panneaux de pegboard en multiplex bouleau, qui selon les besoins servent de mural d'exposition ou d'étagères de taille variables, en fonction des exigences. Sur deux faces, une en salle avant et une en salle arrière, se développent des meubles bas. Commodes de stock avec serrures, ils servent de présentoirs , d'étagère à livres ou de bacs à impressions grâce à un astucieux système de couvercles fraisés dans le plan de travail.   Ces meubles bas présentent des angles -l'un convexe, l'autre concave. Ils dirigent le flux et donnent du dynamisme à l'espace.   Deux meubles ilots se détachent de l'ensemble. Le comptoir, dont les angles guident les visiteurs vers l'arrière du magasin, et l'ilot central , servant de présentoir et de table et rangements d'atelier. Ces deux ilots ont la particularité d'être dotés de roulettes et de pouvoir voyager dans le magasin. Dans la pièce avant, ils se placent côte à côte et deviennent grâce à leurs dimensions, un seul et même comptoir.   Très vivant, le lieux accueille régulièrement des vernissages et, comme un clin d’œil aux passants de la rue, une fresque visible depuis la vitrine se mue à chaque expositions sous les mains des artistes mis à l'honneur. L'aspect général du magasin donne un ensemble à la fois délicat, neutre et chaleureux, permettant de mettre en avant les pièces vendues et exposées - elles très colorées- tout en donnant au lieu une atmosphère agréable et un visuel attractif.