Le projet s’est développé en deux phases : le concept et l’aménagement de la boutique. La demande était de créer un concept nouveau d’épicerie fine en mettant en valeur les produits haut de gammes proposées. Il en est ressorti un concept s’approchant plus d’une bijouterie de ce que l’on connait comme épicerie. Les matériaux : le mélèze naturel et teinté noir, le claystone, le teck, les peintures murales noires créent un ensemble. Des éléments forts comme le plafond en lattes de mélèze se prolongeant en façade et la double porte en fond de boutique qui fait écho au lattage du plafond crée une signature pour l’enseigne. L’éclairage a également fait l’objet d’une étude précise afin de mettre en valeur les produits dans les meubles noirs. Tous les éléments ont été créés sur mesure pour la boutique et ce jusqu’aux caisses à légumes…   L’aménagement du concept dans le local a demandé beaucoup de travaux techniques comme la vitrine, l’installation d’un système d’air conditionné chaud-froid, les ouvertures de baies, travaux frigorifiques en cave et une importante installation de sécurité.